Tiktok dans un contexte d'affaires (partie 2) 22-23


Prix : 10.00 $

Objectifs du cours :

Applications pratiques en ateliers afin de monter le portfolio de communication numérique pour soutenir la stratégie Web.

Lors de cette formation, les participants seront en mesure et d’analyser et de produire du contenu interactif en lien avec leur stratégie marketing.  Au terme de cet atelier de trois heures, les participants auront à produire une capsule TIKTOK de 30 secondes qui sera évaluée selon les principes vus durant la formation.

Durée de la formation :

3 heures

Attestation ou certificat :

Attestation de participation

À qui s'adresse cette formation?

Tous les gestionnaires d’entreprises et travailleurs autonomes, toute personne de l’équipe de vente-conseil souhaitant créer un compte professionnel sur Tiktok et développer une audience stratégique et rejoindre des clients potentiels.

Contenu de cours :

Astuces pour avoir plus de visibilité sur TIKTOK 

  • Utilisation de mots clics
  • Importer et exporter du contenu
  • Reproduction des tendances du moment avec exemples d’entreprises québécoises
  • Récurrence de la création de contenu
  • Analyse de l’engagement des clients (like, partage, commentaires etc…)

 Priorisation d’une stratégie d’affaires avec cet outil 

  • Analyse des Choix de stratégies :

o   Besoins RH
o   Ventes de produits
o   Tutoriel
o   Présentation de l’entreprise et de ses employés

 Structurer un portfolio affaires en fonction de la stratégie d’entreprise 

  • Comment structurer sa biographie
  • Liens vers le site Internet et autres réseaux sociaux de l’entreprise
  •  Images d’entreprises
  •  Importances d’épingler les vidéos les plus populaires sur le profil

 Plan d’action : Montage et ateliers pratiques à la diffusion de ce portfolio d’affaires. 

  • Calendrier de tournage
  • Outils de montage
  • Scénario
  • Thèmes à aborder et images à utiliser, logos etc… 

Pense-Bête :  Diffusion de ce portfolio d’affaires. Pour ne rien oublier! 

 Clientèles admissibles :

  • Travailleurs et travailleuses en emploi (15 h/semaine) saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d'emploi en congé de maternité ou parental et qui conservent un lien d'emploi;
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
  • Personnes sans emploi temporairement;

sont exclus les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec et le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral. (Voir exclusions inscrites à la 1re partie du formulaire d’inscription, près de la mention, Important).

  


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