Administration de médicaments et de soins invasifs d'assistance - loi 90 HYBRIDE 22-23


Prix : 75.00 $

Objectif du cours :

Considérer des règles et des procédures au regard de l’administration de médicaments et de soins invasifs d’assistance. 

Une capsule vous sera envoyée par courriel et vous pourrez l'écouter quand bon vous semble. VOUS DEVEZ AVOIR FAIT L’ÉCOUTE AU COMPLET DE LA CAPSULE AINSI QUE LES EXERCICES AVANT DE VOUS PRÉSENTER À L’EXAMEN. Vous devez nous appeler au moins une semaine avant pour réserver une place pour passer l'examen en centre de formation professionnelle  (téléphone 418 228-5541, poste 26110). Choix de date d’examen : 18 octobre 2022  ou 22 novembre 2022 de 17 h 30 à 21 h 30.

Afin d'obtenir le lien de la capsule, notez bien de faire l'inscription en indiquant l'adresse courriel de la personne qui fera la formation et non l'adresse courriel de la résidence.

En cas d’absence du participant ou de la participante à une date réservée pour « Révision et examen », le candidat ou la candidate a le droit de changer de date une fois seulement sinon des frais de 75 $ devront être payés à nouveau pour pouvoir passer l’examen.

Seuls le motifs reconnus suivants peuvent justifier l’absence à une séance ou un examen :

·         Maladie sérieuse ou accident confirmé par une attestation médicale;

·         Décès d’un parent ou d’un proche;

·         Convocation à un tribunal;

·         Participation à un événement d’envergure;

·         Isolement en raison de la COVID ;

·         Autre raison jugée pertinente par la direction.

Advenant un échec à l’examen, le candidat aura droit à une reprise s’il a investi les efforts nécessaires à sa réussite, ce qui veut dire que la progression de capsule devrait être de 100 %.

Durée de la formation :

15 heures

Attestation ou certificat :

Attestation de formation

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s'adresse aux préposés aux bénéficiaires qui doivent administrer des médicaments ou exécuter des soins invasifs d'assistance aux activités de la vie quotidienne dans les résidences privées pour aînés qui offrent des services aux personnes âgées semi-autonomes.
*Cette formation n’autorise aucunement une personne à administrer des médicaments ou à effectuer des soins invasifs. La supervision et l’autorisation d’une infirmière du CISSS sont obligatoires.

Suite à son inscription, le candidat devra 
obligatoirement faire parvenir par courriel au julie.loubier@csbe.qc.ca ou par fax 418 226-2626 une copie des documents suivants pour valider son admissibilité :

  • Certificat de naissance
  • Carte d'assurance maladie
  • Carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne (élève né hors Québec)
  • Certificat de sélection du Québec (élève né hors Québec)
  • C'EST SEULEMENT QUAND NOUS AURONS REÇU TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS QUE NOUS ALLONS VOUS TRANSMETTRE LE LIEN INTERNET POUR ÉCOUTER LA CAPSULE.

Si la personne désirant s'inscrire n'a jamais étudié au Québec (ne possède pas de code permanent du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur), elle doit remplir le formulaire sous ce lien et nous l'acheminer avec les documents obligatoires indiqués ci-haut par courriel au julie.loubier@csbe.qc.ca ou par fax 418 226-2626.

 Contenu de cours :

Considérer le cadre légal et réglementaire en vigueur au regard de l’administration de médicaments;

  • Considérer le cadre légal et réglementaire en vigueur au regard des soins invasifs d’assistance;
  • Juger de ses limites au regard de l’administration de médicaments et de soins invasifs d’assistance selon le cadre légal et réglementaire en vigueur;

Formation asynchrone (vous écoutez la formation quand bon vous semble) et vous venez passer l’examen au centre de formation professionnelle Pozer.

Le guide CEMEQ vous sera posté, mais vous devez d'abord nous faire parvenir par courriel. en un seul envoi, votre certificat de naissance et votre carte d'assurance maladie.  

Conditions d'admission : 

*Pour une personne ne possédant pas sa résidence permanente, le prix est de 195 $ plus taxes. Vous devez alors sélectionner le cours "Administration de médicaments et de soins invasifs d'assistance - Loi 90 HYBRIDE  (pour non résident). 


Aucun fichier pour l'instant.


Pour s'inscrire à ce cours

Groupe

En ligne - Disponible en tout temps selon vos disponibilités

Journée(s)

L

Date de début

2022-08-10

Date de fin

2022-12-22

Heures

12:01pm à 11:59am

Lieu

En ligne


S'inscrire